Merci Pascal pour votre commentaire. Les installations géothermiques islandaises m’ont beaucoup intéressé, en particulier celle-ci, à l’extrémité de la péninsule de Reykjanes, qui offre une vision surréelle avec ses constructions « rétro futuristes » posées au-dessus des zones de captage, ses panaches de vapeur et ses canalisations qui parcourent la noirceur minérale des champs de lave : l’association captivante de la création première et de la technicité contemporaine.
3 commentaires:
Ces diptyques sont superbes, j'apprécie énormément la qualité de vos photographies. Bravo.
Merci Pascal pour votre commentaire.
Les installations géothermiques islandaises m’ont beaucoup intéressé, en particulier celle-ci, à l’extrémité de la péninsule de Reykjanes, qui offre une vision surréelle avec ses constructions « rétro futuristes » posées au-dessus des zones de captage, ses panaches de vapeur et ses canalisations qui parcourent la noirceur minérale des champs de lave : l’association captivante de la création première et de la technicité contemporaine.
Merci Gilles de ces précisions, oui, le jeu visuel (respectueux) entre ces installations techniques et l'endroit est saisissant!
Enregistrer un commentaire